top of page

le  instruments

À la  salle de bal  de  loger  Béda  appartient à  Piano à queue Bösendorfer d'une longueur de 2,75 m  et  92  Clés.  Le sien  variété de sons,  sortant  à partir de  hors de l'ordinaire  plein,  riche en harmoniques  basses  jusqu'à ce que    pour  un aigu clair et transparent, a déjà séduit de nombreux pianistes concertistes internationaux.

 

Ce Boesendorfer  était de  Le facteur de pianos Claus Hübner, le père du directeur général de la maison de pianos actuelle, Marcus Hübner  (Trèves).    

 

En 2014, les candidats pour  pour la première fois, deux grands pianos à queue de concert aux caractéristiques différentes étaient disponibles à la sélection.

 

Présenté depuis le concours 2016  le Pianohaus Marcus Hübner  de Trèves  les participants en plus de l'aile de la maison Beda  Steinway D  d'une longueur de 2,74 m.  Le D-274 est à l'aise sur plus de 95% de toutes les scènes majeures, enchantant le public avec son excellent son.

 

Ce modèle est la symbiose parfaite entre l'amour de l'artisanat, un volume de son incomparable et une façon de jouer unique, qui  les pianistes les plus renommés du monde l'apprécient depuis plus de 160 ans.

 

En plus des deux pianos à queue de concert, les participants se tiennent debout dans les salles d'échauffement et de pratique  deux nouveaux pianos de concert du groupe Steinway & Sons et un  M. HUEBNER piano  de la manufacture de pianos de Trèves, qui répondent aux exigences techniques et tonales les plus élevées. Ici les jeunes musiciens  préparer leur match.

2024 FINDET KEIN KLAVIERWETTBEWERB STATT!

 

bottom of page